Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-27T17:46:00+02:00

Au cœur de ton cœur

Publié par Le poète inconnu

carlotta-coeur.JPG


Au cœur de ton cœur, j’entends battre l’écho,
Et au léger mouvoir de ce merveilleux refrain,
Tu me berces, mon amour, dans ce qui est beau,
Preuve de reconnaissance, ce poème, en chemin.

Je vagabonde d’une image à des signes incantatoires,
Tel un vent nouveau, soufflant sur mon inspiration,
Promise à s’ensorceler au reflet d’un tendre miroir,
Ta vie au-dedans de moi, pour sublimes apparitions.

Il existe un non être derrière ce que je suis et j’écris,
C’est au fond de ma solitude, un peu dans l’innomé,
Mais, avec toi, il est le pur visage de ce qui est poésie,
Sous ton emprise, il devient ode, paroles enchantées.

Ce sont des rimes toutes en douceur que je veux t’offrir,
Bien au-delà de leurs formes pensives de jolies sonorités,
Une lumière échangée, une sincérité dans mes éclats de dire,
Que tu saches que chacun de mes mots sont adulés à t’aimer.

Alain Meyer-Abbatucci

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> très beau poème pour ta muse aux grands yeux de biche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Maryse, très sympa tes posts sur mes poèmes!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Deux coeurs à l'unisson... de l'amour, encor de l'amour!!!<br /> <br /> <br /> amicalement, André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et toujours de l'amour, à l'infini!<br /> <br /> <br /> Merci André<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog